Courgette

93 producteur(s)

image image

Qui sont les producteurs de courgettes des Hauts-de-France ?

Peu calorique, la courgette est un légume très prisé des Français. Dans les Hauts-de-France, sa culture est relativement simple. Les plants de courgettes ont besoin d’un bon sol drainé et d’une exposition ensoleillée pour fournir des courgettes de belle taille, de façon abondante.

Un rendement apprécié des producteurs de courgettes, qui veillent à leur développement du champ à l’assiette, pour votre régal !Vous souhaitez acheter des légumes de première fraîcheur et au bon goût du terroir ? Sur OùAcheterLocal.fr, retrouvez les producteurs de courgettes près de chez vous et concoctez de délicieuses recettes !

Quelle est la saison des courgettes ?

Dans les Hauts-de-France, la saison des courgettes s’étend de juillet à septembre. Elles se retrouvent volontiers dans vos assiettes avec d’autres légumes du soleil, comme la tomate, l’aubergine, ou encore le poivron. Tout ce qu’il faut pour faire le plein de vitamines et apporter une touche colorée à votre quotidien.

Besoin d’inspiration en cuisine ? Cet été, profitez des courgettes de votre producteur local pour réaliser une savoureuse quiche aux courgettes et à la Tome de Cambrai. Une recette spéciale Hauts-de-France qui ravira vos papilles à coup sûr !

Quelles sont les variétés de courgettes produites dans les Hauts-de-France ?

Vertes ou jaunes… Longues ou rondes… Plusieurs variétés de courgettes sont produites dans les Hauts-de-France, de diverses formes et couleurs. Parmi les plus populaires, la courgette verte maraîchère et la courgette de Nice connaissent un franc succès.

La première, longue et d’une belle couleur vert foncé, est excellente sautée à la poêle ou en ratatouille, avec d’autres légumes de saison. Quant à la deuxième, une variété de courgette ronde, elle est idéale au four, farcie avec de la chair à saucisse ou du riz au parmesan. 

Si l’envie vous dit d’opter pour une variété de courgette jaune, sachez que vous pouvez en trouver facilement dans les Hauts-de-France. Ronde ou allongée, la courgette jaune présente une saveur légèrement sucrée, qui réhaussera toutes vos recettes. En gratin d’été, vous serez sûr(e) de faire des heureux à table !

Comment le producteur fixe-t-il le prix des courgettes au kilo ?

Le prix des courgettes au kilo change d’un producteur à l’autre. Bien que productive, la culture de ce légume nécessite de la main d’œuvre pour le nettoyage des plants et le ramassage des courgettes. Pour vous garantir une fraîcheur irréprochable et des produits de qualité, la cueillette se fait à la main.

Cela limite les risques de blessures, pour une meilleure conservation. Une fois achetées auprès de votre producteur de courgettes, pensez à les stocker au frais, à l’abri de la lumière. Dans une cave ou un garage, par exemple. Sinon, vous pouvez les mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, mais pas plus de 4 à 5 jours.

Faire le choix de la vente de courgettes directe producteur, c’est vous assurer d’acheter des produits sains et frais, au meilleur rapport qualité-prix. N’attendez plus et craquez vous aussi pour les bons légumes du terroir des Hauts-de-France !

Vous cherchez des producteurs de Courgette ? Découvrez dans cette page des producteurs de Courgette en Hauts-de-France.
Cliquez sur les points de la carte pour prendre connaissance des coordonnées du producteur ou du point de vente.

Les producteurs sont à la une

Découvrez la diversité de nos produits en région hauts-de-france