Pomme

166 producteur(s)

image image

Où trouver des pommes en vente directe chez les producteurs de pommes dans les Hauts-de-France ?

Fruit le plus consommé en France, la pomme se retrouve partout dans les Hauts-de-France. Les producteurs de pommes y sont nombreux à chouchouter leurs vergers, pour une culture maîtrisée. La vente de pommes en direct chez le producteur est d’ailleurs proposée dans les fermes, les cueillettes, sur les marchés ou dans les distributeurs de fruits et légumes de la région.

Pour découvrir rapidement les producteurs de pommes autour de vous, rendez-vous sur OùAcheterLocal.fr. C’est la garantie de bénéficier de fruits de saison de qualité, au prix le plus juste.

Quelle est la saison des pommes ?

Selon les variétés, la saison des pommes s’étale de la fin août à novembre. Une aubaine pour les amateurs de pommes, qui peuvent alors s’en délecter durant de longs mois. Pour conserver ces fruits du verger, pensez à les stocker dans un endroit frais et sec, à faible luminosité. Vous pourrez ainsi les garder plusieurs mois, même une fois la saison des pommes terminée.

Quelles sont les variétés de pommes produites dans les Hauts-de-France et leurs usages ?

Différentes variétés de pommes existent : on en recenserait au total plus de 1000. Selon les usages, on distingue deux catégories de pommes. D’une part, on trouve celles qui se croquent et, d’autre part, celles qui se cuisinent volontiers.

Idéale crue, la Jonagold est une variété de pomme rouge phare des Hauts-de-France, de gros calibre. Pour finir son repas sur une touche légère ou en salade de fruits, on l’aime pour sa saveur parfumée et sucrée. Autre variété à croquer : la pomme Granny Smith, de couleur verte. Moins sucrée, elle n’en reste pas moins juteuse !

Parmi les variétés de pommes les plus consommées, la Belle de Boskoop - jaune à rouge - et la Golden - jaune à rose - sont parfaites à cuire. En tarte, en compote, en confiture, en gelée, en coulis, en pâte de fruits ou encore, en sorbet…. Les usages de ces pommes en cuisine sont variés. S’ajoutent à la liste les boissons à base de pommes, comme les jus, les pétillants, les cidres et les sirops. La pomme est vraiment un fruit incontournable, à adopter dès que l’envie vous en dit.

Certains producteurs de pommes les transforment eux-mêmes pour vous proposer de bons cidres, jus et autres produits locaux. Des créations artisanales, issues d’un véritable savoir-faire, dans le respect des traditions. Pour en profiter, n’hésitez pas à vous rendre sur les marchés, dans les distributeurs et les fermes des producteurs de pommes près de chez vous !

Où peut-on cueillir des pommes dans les Hauts-de-France ?

La cueillette de pommes est très répandue dans la région des Hauts-de-France. Pour l’occasion, les producteurs de pommes vous ouvrent les portes de leurs vergers, en autonomie. Libre à vous de choisir vos fruits directement à la source, pour une fraîcheur garantie et un excellent rapport qualité-prix.

Envie de réaliser un crumble aux pommes et fruits rouges ? Trouvez vite la cueillette de pommes autour de vous sur OùAcheterLocal.fr et faites le plein de vitamines !

Vous cherchez des producteurs de Pomme ? Découvrez dans cette page des producteurs de Pomme en Hauts-de-France.
Cliquez sur les points de la carte pour prendre connaissance des coordonnées du producteur ou du point de vente.

Les producteurs sont à la une

Découvrez la diversité de nos produits en région hauts-de-france