Fraise

251 producteur(s)

image image

Qui sont les producteurs de fraises dans les Hauts-de-France ?

Fruit de marché par excellence, la fraise est l’un des fruits préférés des Français. Largement plébiscitée lorsque la saison des fraises bat son plein, elle arrive en tête des fruits rouges les plus consommés, avec près de 3 kg par an, par foyer. Dans les Hauts-de-France, le climat tempéré de la région est propice au développement des fraisiers, comme la Gariguette, la Charlotte et la Mara des bois. Une aubaine pour les gourmands, qui peuvent jouir de produits frais et juteux, chouchoutés par les producteurs de fraises à proximité. En vente directe à la ferme, en distributeur automatique, en cueillette… Il est aujourd’hui facile de trouver des producteurs de fraises près de chez vous, au meilleur rapport qualité-prix.

Découvrez la cueillette de fraises !

Véritable paradis pour les amoureux de fruits rouges, la cueillette de fraises est un concept simple et pratique. Les producteurs de fraises autour de vous ouvrent les portes de leurs champs et vous accueillent pour une récolte réalisée par vos soins. Libre à vous de choisir la quantité de fraises souhaitée, votre panier est pesé à la sortie, avant paiement. Bien souvent, plus vous en prenez, plus le prix des fraises à la cueillette est dégressif. Il serait donc dommage de ne pas en profiter !Dans la région des Hauts-de-France, les cueillettes de fraises à la ferme ne manquent pas. Découvrez-les sur OùAcheterLocal.fr et faites le plein de saveurs fruitées, avec des produits à la fraîcheur imbattable !

La vente de fraises à la ferme

La vente de fraises chez le producteur est la garantie d’avoir des fruits de très bonne qualité, bien parfumés et goûteux. Si vous préférez acheter des fraises déjà cueillies, de nombreux producteurs de la région font le choix de la vente directe de fraises à la ferme, ou encore en distributeur automatique de fraises. Cette dernière option séduit d’ailleurs bon nombre de consommateurs. Aussitôt cueillies, aussitôt mises à disposition, les fraises sont alors disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7.

Quelle est la saison des fraises dans les Hauts-de-France ?

En France, la pleine saison des fraises s’étale principalement d’avril à juin, en plein champ. Dans les Hauts-de-France, comptez plutôt sur la période allant de mi-mai à début juillet.

Riches en fibres, en eau et faibles en calories, les fraises sont excellentes pour la santé. Dégustées crues, nature, avec un peu de sucre ou en salade avec d’autres fruits de saison… Ou cuites, en compote avec une touche de basilic, en confiture ou en tarte… Tout le monde raffole des fraises ! Pour une conservation optimale durant la saison des fraises, privilégiez un endroit frais, de préférence hors du réfrigérateur. En effet, les fraises supportent mal le froid et perdent en saveur. Une cave, un garage ou une remise fait tout à fait l’affaire. À défaut, pensez à sortir vos fraises du réfrigérateur au moins 15 minutes avant de les déguster.

Quelles recettes faire avec des fraises ?

La fraise est un ingrédient parfait, tant pour des recettes salées que sucrées. Mais notre gourmandise nous a emportés et on vous partage quelques recettes de desserts à base de fraises à se lécher les babines. Le plus dur, ce sera de ne pas manger toutes les fraises avant la fin de la recette ! Que choisirez-vous entre une crème brûlée vegan aux pois chiches et aux fraises, un rafraîchissant sorbet fraise-basilic, et le gourmand crumble fraise-rhubarbe ?

Vous cherchez des producteurs de Fraise ? Découvrez dans cette page des producteurs de Fraise en Hauts-de-France.
Cliquez sur les points de la carte pour prendre connaissance des coordonnées du producteur ou du point de vente.

Les producteurs sont à la une

Découvrez la diversité de nos produits en région hauts-de-france