Salade

235 points de vente

image image

Où trouver un producteur de salades dans les Hauts-de-France ?

Réputée pour la qualité de ses terres agricoles et son climat tempéré, la région des Hauts-de-France est propice à la culture des salades. Une aubaine pour les amateurs de salade mâche ou de cresson, qui peuvent profiter de produits frais à proximité de chez eux.

Légume gorgé de sels minéraux et de vitamines, la salade est une alliée minceur de choix. En vente directe à la ferme, sur les marchés de producteurs, en cueillette, en distributeur automatique de salades… Trouver des producteurs de salades autour de vous est aujourd’hui facile sur OùAcheterLocal.fr. Cela vous garantit des légumes de grande qualité, au meilleur prix.

Quelle est la saison de la salade dans les Hauts-de-France ?

À l’arrivée des beaux jours, salades et autres légumes de saison débarquent sur les étals des producteurs de salades de la région, prêts à être savourés aussitôt. Dans les Hauts-de-France, la pleine saison de la salade s’étend de mai à septembre. Toutefois, il est possible d’en profiter durant l’automne et l’hiver également. C’est le cas de la salade mâche, disponible d’octobre à avril, qui ne manque pas de fraîcheur !Légume fragile, la salade se déguste rapidement après la récolte, pour éviter le flétrissement de ses feuilles. Conservée 1 à 2 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, elle gardera tout son croquant pour accompagner vos plats de saison

Quelles sont les variétés de salades cultivées en Hauts-de-France ?

De nombreuses variétés de salades sont cultivées par les producteurs de salades des Hauts-de-France. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, avec un panel de couleurs aussi belles qu’appétissantes. 

Parmi les salades phares de l’été, les laitues ont leur lot de fans, avec en tête la salade batavia, la salade feuille de chêne et la salade romaine. Pour celles et ceux qui aiment les saveurs piquantes, la salade de roquette se distingue par son goût poivré et légèrement amer. Consommée en mélange avec d’autres variétés de salades, c’est un  vrai régal !

Comment les producteurs de salades fixent-ils les prix de la salade ?

Légume particulièrement fragile, la salade nécessite le plus grand soin tout au long de sa culture, du semis à la récolte. Selon le producteur et le choix de la variété, le prix de la salade varie. Mais c’est certain : en achetant vos salades directement à la ferme, vous êtes sûr(e) de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. De quoi vous faire plaisir en faisant des économies non négligeables, grâce aux producteurs de salades près de chez vous !

Comment déguster ses salades ?

Crue ou cuite, la salade est délicieuse. Comme les épinards, vous pouvez varier les plaisirs en cuisant les feuilles de votre salade batavia ou salade feuille de chêne, quelques minutes dans l’eau bouillante salée. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, puis faites revenir un oignon et une gousse d’ail. Ajoutez votre salade cuite juste avant de servir. Assaisonnez et régalez-vous ! Toutes les variétés de salades se mangent crues. Certaines, comme la salade mâche, ont des feuilles fondantes en bouche, tandis que d’autres sont particulièrement croquantes. C’est le cas de la salade romaine, excellente avec quelques dés de fromage.

Vous cherchez des points de vente Salade ? Découvrez dans cette page des points de vente de Salade en Hauts-de-France.
Cliquez sur les points de la carte pour prendre connaissance des coordonnées du producteur ou du point de vente.

        Les producteurs sont à la une

        Découvrez la diversité de nos produits en région hauts-de-france