ouacheterlocal.fr
Trouvez les produits des fermes
en Hauts-de-France
Asperge
98 points de vente
Qui sont les producteurs d’asperges dans les Hauts-de-France ?
Légumes emblématiques du printemps, les asperges ont un franc succès auprès des fins gourmets. Cultivées dans des sols légers, on en consomme les jeunes tiges, appelées « turions ». Un développement qui nécessite beaucoup d’entretien et de patience, puisque les récoltes d’asperges n’ont lieu qu’à partir de la deuxième ou troisième année. Dans les Hauts-de-France, les producteurs d’asperges mettent à profit leur savoir-faire pour vous offrir le meilleur. Rien n’est laissé au hasard pour déguster ces mets d’exception, trésors de fraîcheur. Sur OùAcheterLocal.fr, découvrez les producteurs d’asperges autour de vous et faites le plein de bonnes saveurs du terroir.
Découvrir la vente d’asperges à la ferme
Dans les Hauts-de-France, les producteurs d’asperges vous proposent de délicieux légumes de saison, avec la vente d’aspergesà la ferme. En optant pour des produits de proximité, vous encouragez l’économie locale, mais ce n’est pas tout. Vous réduisez également votre empreinte carbone car la vente d’asperges à la ferme diminue le nombre de kilomètres parcourus pour arriver dans votre assiette. Des défis de taille aujourd’hui, en faveur de notre bel environnement.
Les producteurs d’asperges autour de vous veillent à vous fournir les meilleurs produits de saison. Du champ à l’assiette, vous êtes sûr.e de bénéficier de légumes frais et savoureux. Vous ne pouvez que vous régaler ! Envie de profiter de la vente d’asperges directe producteur ? Sur OùAchetezLocal.fr, retrouvez toutes les informations concernant le producteur d’asperges le plus proche de chez vous !
Quelle est la différence entre les variétés d’asperges ?
Il existe principalement trois variétés d’asperges : les blanches, les vertes et les violettes. Ces légumes sont comestibles et riches en antioxydants, bénéfiques pour la santé de la peau. Mais quelle est exactement la différence entre ces variétés d’asperges ? La réponse est assez simple : la durée d’exposition à la lumière du soleil, qui confère une couleur et un goût différents. L’asperge blanche pousse uniquement dans le sol. Elle est récoltée encore dans la terre, ce qui limite fortement l’impact de la lumière sur elle. Sa saveur est fine et délicate en bouche. Pour l’asperge violette, plus fruitée, les conditions de culture sont identiques, à une exception près. Sa pointe sort de la butte de terre au moment de la récolte, la colorant en rose, puis en violet. Quant à l’asperge verte, celle-ci pousse hors du sol, l’exposant à la lumière du soleil. La synthèse chlorophyllienne, forme de photosynthèse, a lieu, lui donnant cette belle couleur verte. Niveau goût, elle a une saveur plus prononcée en bouche que ses deux cousines blanches et violettes.
Quelle est la saison des asperges ?
La saison des asperges est relativement courte : elle va de mi-avril à mi-juin. Selon les variétés, on peut observer une légère différence. La saison de l’asperge blanche et de l’asperge violette débute dès le mois d’avril, tandis que la saison de l’asperge verte commence en mai.
L’asperge, on la mange comment ?
En cuisine, l’asperge est délicieuse à la flamande, avec quelques œufs durs écrasés et un peu de persil haché. On l’adore également avec d’autres légumes de saison, en soupe de printemps aux petits pois, boulettes de viande, pâtes et pesto. L’essayer, c’est l’adopter !
Vous cherchez des points de vente Asperge ? Découvrez dans cette page des points de vente de Asperge en Hauts-de-France.
Cliquez sur les points de la carte pour prendre connaissance des coordonnées du producteur ou du point de vente.
Les producteurs sont à la une
Découvrez la diversité de nos produits en région hauts-de-france