NOUS SOMMES TOUJOURS LÀ POUR VOUS, MANGEZ LOCAL !

Les circuits courts ont eu le vent en poupe durant la crise sanitaire !

Grâce à un élan pour le retour au « consommer français, local et de saison ». Les producteurs ont su répondre aux besoins des consommateurs et ont été reconnus à leur juste valeur. 

 

La crise liée au coronavirus doit faire changer les modes de consommation. Toujours dans un esprit de consommer « plus local », nous nous devons de soutenir l’économie territoriale, notamment en privilégiant les circuits courts. 

 

LES AGRICULTEURS, CONSOMMATEURS ET POLITIQUES ONT PRIS LA PAROLE. CHAQUE SEMAINE, ILS PRÉSENTENT LEUR VISION DANS UNE MINI-VIDÉO. 

 

Loin d’être un geste banal, consommer local ne se résume pas simplement à manger des produits sains, frais, de qualité… C’est aussi le meilleur moyen de payer ses produits au meilleur prix, faire un geste pour la planète et l’environnement, participer à l’économie locale et soutenir nos producteurs

CONSOMMER LOCAL EST FONDAMENTAL POUR LE MONDE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN ! 

De nombreux points de vente directe existent dans les Hauts-de-France : vente à la ferme, drives fermiers, magasins de producteurs, distributeurs automatiques, cueillettes… avec des produits frais et de qualité (fruits et légumes, viandes, produits laitiers, oeufs, miel, pain, épicerie…). 

Il existe une multitude de solutions pour manger local et plusieurs marques, sites et réseaux y sont dédiés. 

Retrouvez toutes les bonnes adresses de ces diverses sources d’informations liées aux produits locaux sur le site https://www.leshautsdelices.fr/